Enfin le souhait d’Apple exaucé : une alliance avec China Mobile

Apple tire le gros lot ! Cette multinationale américaine a déclaré hier avoir conclu un marché avec China Mobile pour un partenariat sur la vente de l’iPhone.

Après des années de négociations, Apple aboutit enfin à un accord de partenariat avec le plus gros opérateur mondial de téléphonie mobile.

Les termes de l’accord sont confidentiels. Ce qui est très clair, c’est que Apple fera un chiffre d’affaire très important en s’attaquant au marché chinois. En effet, dans un communiqué le directeur général d’Apple confie que le marché Chinois est essentiel pour Apple et que cette alliance aura pour objectif d’administrer l’iPhone aux utilisateurs du plus grand réseau mobile du monde.

Le groupe américain avait jusqu’ à présent deux associés en Chine, China Unicom et China Telecom, cependant moins importants que celui-ci tant convoité depuis des années.

Dimanche, la convoitise devient une réalité. La collaboration entre Apple et China Mobile permettra aux deux récents modèles d’iPhone, le 5S et le 5C, d’être disponible chez China Mobile dès le 17 janvier.

Donc Apple en a plein les yeux avec cet accord avec China Mobile. En gagnant un autre marché, Apple renforcera sa position de concurrent rude et par la même occasion accroîtra son chiffre d’affaire.

Enfin l'accord entre Apple et China Mobile a été conclu
Enfin l’accord entre Apple et China Mobile a été conclu

Auteur de l’article : Donia

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.