Google rejette le programme de reconnaissance faciale destiné à Google Glass

L’entreprise Lambda Labs a développé un programme de reconnaissance faciale et a mis en ligne la démonstration d’une application principalement destinée à Google Glass. Google se désintéresse de ce programme en prétendant qu’il est nuisible à l’égard de la vie privée.

La société Lambda Labs, a mis en ligne une vidéo exposant une application spécialement prédestinée à Google Glass. Cette spécialiste dans la reconnaissance faciale a développé une application baptisée FaceRac.

FaceRec capte une image d’un individu, la confronte avec une base de données préalablement constituée de visages identifiés ultérieurement puis offre des informations sur cette image prise.

L’application désigne le nom, l’âge et l’activité de la personne correspondante à l’image.  FaceRec peut également fournir d’autres données sur cette personne.

Malgré l’intérêt porté à Google, le moteur ne dédaigne aucune attention au programme. Google estime que FaceRec peut porter préjudice à la vie privée, c’est pourquoi il  ne souhaite pas et ne compte pas développer cette catégorie de programme. Donc il est clair que ce programme n’est pas cautionné par Google.

Invalidé par Google, FaceRec n’est  téléchargeable manuellement que du site de la société Lamba Labs.

Par contre, l’invalidité de Google ne stoppe pas l’entreprise dans son élan. Celle-ci va très prochainement commercialiser sa casquette dotée d’une caméra. Cette nouveauté est baptisée Lambda Hat.

FaceRec ne correspond pas à Google Glass
FaceRec ne correspond pas à Google Glass

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.