Le nouveau PDG de Microsoft sera nommé à partir de 2014

Microsoft n’est plus l’entreprise aussi solide et imprenable qu’elle l’était en 2000. En effet, le géant américain du High-Tech serait toujours à la recherche d’un nouveau patron après le départ de Steve Ballmer en août dernier lorsque ce dernier a été remercié. 

La direction de l’entreprise américaine a indiqué hier mardi 17 décembre les recherches d’un nouveau PDG s’activent et qu’elles n’aboutiront pas avant l’année prochaine.

Cela a été confirmé par les dires du président du comité formé au sein du conseil d’administration John Thompson chargé de trouver la perle rare, sur l’un des blogs de l’entreprise lorsqu’il a précisé que le travail du comité serait normalement achevé au début de l’année 2014.

Les critères ont bien été définis et le filet a identifié plus de cent personnes, dont une vingtaine sur laquelle la direction s’est concentrée et qui sont tous aussi impressionnants les uns que les autres, a ajouté Thompson.

La recherche est d’autant plus difficile que minutieuse surtout qu’en 38 ans d’existence, Microsoft n’a connu que deux PDG, et la banque Morgan Stanley a souligné mardi dans une note que le candidat serait soit externe à l’entreprise ou bien interne.

Un des noms évoqués dans la presse américaine serait l’actuel directeur général du constructeur automobile américain FORD qui serait en en fait le candidat externe le plus proche du poste, mais FORD ne compte pas s’en séparer apprend-t-on !

Microsoft toujours à la recherche d'un PDG
Microsoft toujours à la recherche d’un PDG

Auteur de l’article : Donia

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.