le prochain Windows: vers un retour du menu Démarrer

Samy // 10 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE le prochain Windows: vers un retour du menu Démarrer
Le menu démarrer de retour avec le prochain Windows
LIENS SPONSORISES

La société Microsoft travaille sur la future gamme de systèmes d’exploitation Windows, pour l’heure connue sous le nom de code « Threshold ».  les rumeurs vont bon train et lèvent le voile sur les axes de développement de l’OS.

Microsoft avait enlevé menu Démarrer dans Windows 8 dans le but d’offrir un système d’exploitation adapté à la fois aux écrans tactiles (tablettes) et aux PC. L’éditeur a mis fin à une fonctionnalité historique de Windows, qui avait accompagné toutes les versions du système d’exploitation depuis 1995.

C’est dire si le changement est radical pour un certain nombre d’utilisateurs. Un problème suffisamment sérieux pour que Microsoft rajoute avec Windows 8.1 un bouton démarrer au bureau Windows, bouton qui n’a pour ainsi dire aucune des fonctionnalités du menu démarrer que l’on a tous connu.

Rappelons qu’avant Windows XP, Microsoft proposait aux clients un Windows très différent de l’édition grand public. Il se pourrait que Microsoft laisse le menu démarrer à une gamme des éditions de Windows destinée aux PC.

L’autre nouvelle pour ce futur Windows, c’est la possibilité d’exécuter les applications Metro sur le bureau, aux côtés des logiciels conventionnels. Une possibilité dédiée aujourd’hui par certains logiciels tiers.

Le menu démarrer de retour avec le prochain Windows

Le menu démarrer de retour avec le prochain Windows

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)