Yahoo! rachète Evntlive

Samy // 9 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Yahoo! rachète Evntlive
2
LIENS SPONSORISES

Yahoo  a récemment annoncé qu’elle a acquis Evntlive, une plate-forme en ligne pour les concerts en direct.Les détails financiers de l’accord n’ont pas été rendus publics.

Evntlive basée en Californie a été fondée en 2012 et a lancé sa version bêta en avril 2012. La société permet aux téléspectateurs de diffuser des concerts et des événements en direct sur leur ordinateur, tablette et autres appareils mobiles.

Par cet accord, Evntlive fermera son service existant et son équipe se joindra à l’unité vidéo de Yahoo. Avec cette acquisition, Yahoo! semble poursuivre sa stratégie centrée sur son activité de vidéo. 

Selon un rapport de comScore, à partir de Aug 2013, YouTube tête de liste avec 167,0 millions de visiteurs uniques, suivi par AOL, Inc. avec 71,2 millions.Facebook a 62,2 millions de visiteurs uniques alors que Yahoo a 45,0 millions. Yahoo a encore du chemin à parcourir dans ce segment. L’acquisition pourrait renforcer la position de Yahoo et d’étendre sa portée, ce qui pourrait accroître sa position auprès des annonceurs.

La société a acquis la plate-forme de microblogging Tumblr en Juin, suivie par l’acquisition de spécialiste de la publicité mobile AdMovate un mois plus tard. Il a récemment acquis naturel entreprise de traitement du langage, SkyPhrase et le montage vidéo app Ptch.

Au troisième trimestre de 2013 seulement, Yahoo a acheté huit entreprises, dont Lexity, Rockmelt et Xobni, l’impact net de la trésorerie de ces achats totalisant $ 163 000 000.

Cependant, l’incapacité à protéger les informations utilisateur pourrait nuire à sa réputation et nuire à la crédibilité, ce qui ralentit la croissance financière et tirant vers le bas le prix des actions.

Yahoo! rachète Evntlive, spécialiste du concert en direct

Yahoo! rachète Evntlive, spécialiste du concert en direct

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)