Drones d’Amazon : les meilleures parodies du web

Samy // 8 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Drones d’Amazon : les meilleures parodies du web
Amazon travaille sur un service de livraison par le biais de drones
LIENS SPONSORISES

L’annonce du service Prime Air a suscité d’incroyables réactions sur la Toile. Petite sélection en images de ces détournements qui nous ont fait bien rire.

C’était clairement l’actualité la plus « wahou » de la semaine : Amazon travaille sur un service de livraison par le biais de drones, qui seraient capables de vous livrer un (petit) paquet à domicile, 30 minutes seulement après la commande.

Dévoilé par Jeff Bezos lui-même dans 60 Minutes, le plus populaire des magazines d’information américains, Prime Air ne pouvait que provoquer un buzz inédit pour Amazon… A très peu de frais. « Cela ressemble à de la science-fiction, ce n’en n’est pas » commentait Bezos durant l’émission.

Cela reste à voir. Car pour son incroyable coup de com’, Bezos ne s’est évidemment pas embarrassé de détailler les contraintes énormes qu’un tel service devra dépasser pour voir le jour. Juridiques d’abord. Aux Etats-Unis, la FAA –l’agence qui gère la réglementation aérienne- pourrait ne pas autoriser ce genre de vols avant… 2026. Logistiques ensuite : la portée de l’engin est de 15 kilomètres : il faudra donc qu’Amazon investisse sérieusement dans la pierre pour pouvoir assurer un tel service à l’ensemble de ses clients. Techniques et pratiques enfin : que faire si le colis disparaît, si le drone tombe en panne ou encore pour livrer dans un immeuble ?

Bref, Amazon Prime Air avait tout pour plaire aux facétieux internautes, à la fois hallucinés par l’annonce et circonspects quant à sa mise en pratique. Morceaux choisis parmi ces (gentilles) moqueries en images.

Amazon travaille sur un service de livraison par le biais de drones

Amazon travaille sur un service de livraison par le biais de drones

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)