Android 4.4.1 améliore l’appareil photo du Nexus 5

Samy // 7 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Android 4.4.1 améliore l’appareil photo du Nexus 5
b
LIENS SPONSORISES

Google vient de débuter le déploiement d’Android 4.4.1 sur les derniers nés de sa gamme Nexus. Le Nexus 5 est tout particulièrement concerné, avec des améliorations significatives au niveau de l’appareil photo.

Les téléphones Nexus 4 et Nexus 5 ainsi que la version 4G (LTE) de la tablette Nexus 7 édition 2013 sont dès à présent susceptibles d’accueillir une nouvelle mise à jour d’Android, estampillée 4.4.1. Appartenant toujours à la branche KitKat, celle-ci est de type OTA (over the air) soit une mise à jour incrémentale au poids relativement modeste (environ 50 Mo).

Pour le Nexus 4 (sur lequel nous l’avons installée) et la Nexus 7, les changements paraissent relativement modestes : quelques détails cosmétiques supplémentaires, ainsi qu’une nouvelle couche radio. En revanche, la mise à jour se révèle nettement plus intéressante pour le Nexus 5 puisque l’appareil photo de ce dernier se voit assez nettement amélioré.

Le lancement de l’application photo se révèle ainsi plus rapide et, surtout, les clichés progressent de façon significative : mieux exposés, avec une balance des blancs automatique et des couleurs plus justes, ainsi qu’un auto-focus plus réactif. De quoi, sans doute, contribuer au succès d’un terminal déjà salué pour son excellent rapport prestations / prix.

Le déploiement d’Android 4.4.1 a débuté mais le logiciel ne sera distribué sur l’ensemble des terminaux concernés qu’au fil des prochains jours. Les plus impatients ont toujours la possibilité de procéder à une installation manuelle, même si celle-ci requiert quelques manipulations techniques.

Android 4.4.1 améliore l'appareil photo du Nexus 5

Android 4.4.1 améliore l’appareil photo du Nexus 5

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)