L’ex-patron d’Android va construire des robots pour Google

Samy // 6 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE L’ex-patron d’Android va construire des robots pour Google
2
LIENS SPONSORISES

Quand Google a annoncé, au printemps dernier, que le papa d’Android, Andy Rubin, allait occuper «d’autres fonctions» dans l’entreprise, la nouvelle a surpris tout le monde. Six mois plus tard, on sait désormais sur quoi il travaille: des robots.

Rubin himself révèle au New York Times qu’il dirige une initiative robotique au sein de Google. Il opère en indépendance du labo X, le département futuriste de l’entreprise qui s’occupe notamment des lunettes connectées et de la voiture autonome.

Secret, Rubin n’en dit pas davantage. Il précise simplement que Larry Page, le CEO de Google, lui a demandé, comme au labo X, de «décrocher la Lune». En clair, il s’agit d’une mission de long terme, qui va nécessiter des investissements importants sans retour financier immédiat. Il supervisera des équipes en Californie et au Japon, et recrute actuellement des spécialistes.

Il ne part pas de zéro. Selon le New York Times, Google a récemment racheté sept entreprises dans le secteur de la robotique. La plupart opère sur les fronts industriel et médical. L’une d’entre elles, Meka, est toutefois orientée grand public avec un robot qui essaie de reproduire les émotions humaines avec ses grands yeux mobiles.

Un robot de Meka, une entreprise rachetée par Google

Un robot de Meka, une entreprise rachetée par Google

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)