Apple signe l’accord de distribution attendu avec China Mobile

Samy // 6 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Apple signe l’accord de distribution attendu avec China Mobile
Apple signe un partenariat avec China Mobile
LIENS SPONSORISES

Apple et China Mobile ont finalement conclu un accord de distribution de l’iPhone, selon le Wall Street Journal, alors que le pays a attribué concomitamment les licences pour le réseau 4G.

Quand Apple a présenté sa nouvelle gamme d’iPhone, accompagnée de sa variante supposément réservée au marché chinois (iPhone 5c), les observateurs s’attendaient à ce que l’américain dévoile dans le même temps un accord de distribution avec le géant de la téléphone mobile chinois, China Mobile, or rien ne vint. C’est désormais chose faite.

Mardi déjà, le magazine Fortune présentait des captures d’écran du site Internet d’une filiale de l’opérateur chinois où les iPhone 5s et 5c y figuraient en pré-commande. Alors que la firme de Cupertino et China Mobile sont en pourparlers depuis plusieurs années dans l’espoir de trouver un accord, un terrain d’entente a finalement été trouvé, selon le Wall Street Journal.

Une source au fait des termes de la négociation rapporte qu’Apple va pouvoir commercialiser ses smartphones auprès des clients de China Mobile et, de fait, accéder au plus grand réseau mobile mondial, avec ses plus de 700 millions d’abonnés (60% du marché chinois). La distribution devrait débuter le 18 décembre à l’occasion d’un événement organisé par l’opérateur, qui présentera aussi son offre sur la 4G.

Les responsables de China Mobile auraient souhaité commencer à distribuer l’iPhone qu’à partir du moment où leur réseau 4G serait effectif. Or les licences 4G ont été attribuées seulement mercredi par le ministère de l’Industrie et des technologies de l’Information. Outre China Mobile, deux autres opérateurs se sont vus octroyer cette autorisation, il s’agit de China Telecom et China Unicom.

Apple signe un partenariat avec China Mobile

Apple signe un partenariat avec China Mobile

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)