150 000 clients mobiles à fin juin

Numericable proposera de la 4G via SFR

Free annonce l’arrivée du très haut débit mobile sans surcoût pour ses abonnés, l’AFP nous apprend que Numericable devrait se lancer dans les premiers mois de 2014.

Le câblo-opérateur a en effet passé un accord avec SFR pour exploiter son réseau 4G. Jusqu’à présent, il passait par Bouygues Telecom pour ses forfaits 2G/3G. Contacté par nos soins, Numericable nous confirme cette information.

L’arrivée de la 4G devrait permettre au câblo de renforcer l’attractivité de brique mobile (associée à ses offres TV+Internet) dont le succès reste à prouver. En juin dernier, l’opérateur comptait seulement 150 000 clients mobiles (contre 112 000 en juin).

Cette annonce confirme en tout cas la certaines souplesse des opérateurs de réseaux vis-à-vis des MVNO en matière de 4G. Alors qu’on pensait qu’ils mettraient en place une exclusivité assez longue, on remarque que les accords se multiplient : Virgin Mobile avec Bouygues Telecom (lancement en janvier), EI telecom (NRJ et CIC Mobile) avec Orange.

« Je veux qu’Orange conserve un avantage exclusif en matière de 4G et je ne veux pas, au moins dans un premier temps, partager cette exclusivité. Ensuite, je ne ferme aucune porte », commentait il y a peu Stéphane Richard, patron d’Orange.

Et l’arrivée de Free Mobile devrait accélérer ce mouvement, notamment du côté des marques low cost comme Sosh et Red qui devaient être privées de 4G encore plusieurs mois.

150 000 clients mobiles à fin juin
150 000 clients mobiles à fin juin

Auteur de l’article : Samy

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.