Publicité : la tablette Kindle Fire HDX se moque de l’iPad Air et de Jony Ive

Samy // 3 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Publicité : la tablette Kindle Fire HDX se moque de l’iPad Air et de Jony Ive
2
LIENS SPONSORISES

Après Microsoft, c’est au tour d’Amazon de se lancer dans la publicité comparative et de s’attaquer à Apple et à ses produits. C’est donc l’iPad Air qui en prend pour son grade, tout comme le designer fétiche de la marque, Jony Ive.

La vidéo n’est pas aussi caustique que celles d’autres marques n’hésitant pas à critiquer ouvertement les produits Apple, mais joue plutôt dans la parodie et met en avant la Kindle Fire HDX.

Amazon compare ainsi quelques points de l’iPad Air à sa nouvelle tablette au format 8,9″. On y apprend ainsi que la tablette d’Amazon propose 1 million de pixels de plus que l’iPad Air ( 2560 x 1600 pixels contre 2048 x 1536 chez Apple), une claque quand on sait combien Apple a misé sur son écran Retina pour sa campagne de promotion.

Autre point abordé, le poids, là encore argument phare largement mis en avant par Apple pour vendre son iPad Air, dommage, la Kindle Fire HDX est 20% plus légère.

Enfin, histoire d’enterrer définitivement l’iPad Air, c’est le prix qui est comparé avec 120 $ de moins pour la tablette Kindle. Reste que le spot reste d’humeur bon enfant et teinté d’humour.

Microsoft a pour habitude de jouer de beaucoup moins de finesse, nombre de ses spots finissant par être retirés des plateformes vidéos, la société admettant régulièrement aller trop loin dans ses campagnes de dénigrement.

La tablette Kindle Fire HDX se moque de l'iPad Air

La tablette Kindle Fire HDX se moque de l’iPad Air

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)