Samsung : un brevet pour mieux utiliser son smartphone avec une seule main

Samy // 3 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Samsung : un brevet pour mieux utiliser son smartphone avec une seule main
Un brevet pour mieux utiliser son smartphone avec une seule main
LIENS SPONSORISES

Un brevet récemment déposé par Samsung dévoile une nouvelle manière d’utiliser l’interface d’un téléphone mobile, à l’aide d’une seule main. La solution idéale alors que les terminaux sont de plus en plus grand .

Avoir un smartphone à grand écran peut être pratique, mais à utiliser avec une seule main dans des situations pas toujours confortables, ce n’est pas toujours évident. C’est sans doute la raison pour laquelle Samsung réfléchit à de nouvelles expériences satisfaisantes pour les utilisateurs.

Dans un brevet récemment déposé, l’entreprise présente une nouvelle façon de naviguer dans une interface mobile, en se basant sur la zone de confort de la main de l’utilisateur.

Selon le rayon d’action du pouce de ce dernier, l’organisation des icônes et des commandes se regroupe à certains endroits de l’écran pour qu’il soit toujours possible d’y accéder sans avoir à utiliser sa seconde main.

La conception est loin d’être inintéressant et même si, comme de coutume, le dépôt d’un brevet ne signifie pas forcément que l’idée sera appliquée dans le futur, Samsung gagnerait sans doute à la mettre en pratique sur certains de ses terminaux, notamment ses phablets Galaxy Note. A l’heure à où les écrans de smartphones se font de plus de plus grands, il serait grand temps que les constructeurs s’intéressent un peu plus à la maniabilité de leurs produits.

Un brevet pour mieux utiliser son smartphone avec une seule main

Un brevet pour mieux utiliser son smartphone avec une seule main

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)