Saab reprend la fabrication des voitures en Suède

Saab va redémarrer la production que les nouveaux propriétaires de l’entreprise cherchent à obtenir du constructeur.

Saab a fait faillite en Décembre 2011 et a été acheté par un groupe Chinois-suédois d’investissement, véhicule électrique national en Suède (Nevs), l’année dernière.

Le constructeur automobile va relancer la production de son modèle 9-3 berline à son usine de Trollhättan en Suède occidentale.

L’entreprise va d’abord faire une version essence de la voiture dans le but de lancer une version électrique plus tard.

« En un an, vous ne pouvez pas changer ou développer beaucoup de chose. Nous avons acquis les actifs en Août l’année dernière, » a été déclaré Mikael Oestlund, le porte-parole de Nevs à l’agence de nouvelles AFP.

«Notre objectif a été d’obtenir la coopération et l’exécution de 400 fournisseurs et s’assurer que les installations soient au travail. »

GM a vendu Saab à Spyker, un groupe néerlandais, qui à son tour a finalement vendu l’entreprise à Nevs en Juin l’année dernière. Les nouveaux propriétaires ont dit qu’ils veulent se concentrer sur les voitures électriques car ils cherchent pour le moment à relancer la marque.

Toutefois, M. Oestlund dit que la production initiale serait modeste.

« Nous ne voulons pas faire des promesses ou des prévisions, nous ne savons pas ce que nous pouvons accomplir,» dit-il.

« Nous sommes humbles et nous allons commencer avec un volume de production à des chiffres faibles pour être en mesure d’augmenter au fil du temps en fonction de la demande du marché. »

Saab va relancer la production après deux ans de sa faillite
Saab va relancer la production après deux ans de sa faillite

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.