Saab reprend la fabrication des voitures en Suède

Saab va redémarrer la production que les nouveaux propriétaires de l’entreprise cherchent à obtenir du constructeur.

Saab a fait faillite en Décembre 2011 et a été acheté par un groupe Chinois-suédois d’investissement, véhicule électrique national en Suède (Nevs), l’année dernière.

Le constructeur automobile va relancer la production de son modèle 9-3 berline à son usine de Trollhättan en Suède occidentale.

L’entreprise va d’abord faire une version essence de la voiture dans le but de lancer une version électrique plus tard.

“En un an, vous ne pouvez pas changer ou développer beaucoup de chose. Nous avons acquis les actifs en Août l’année dernière,” a été déclaré Mikael Oestlund, le porte-parole de Nevs à l’agence de nouvelles AFP.

«Notre objectif a été d’obtenir la coopération et l’exécution de 400 fournisseurs et s’assurer que les installations soient au travail.”

GM a vendu Saab à Spyker, un groupe néerlandais, qui à son tour a finalement vendu l’entreprise à Nevs en Juin l’année dernière. Les nouveaux propriétaires ont dit qu’ils veulent se concentrer sur les voitures électriques car ils cherchent pour le moment à relancer la marque.

Toutefois, M. Oestlund dit que la production initiale serait modeste.

“Nous ne voulons pas faire des promesses ou des prévisions, nous ne savons pas ce que nous pouvons accomplir,» dit-il.

“Nous sommes humbles et nous allons commencer avec un volume de production à des chiffres faibles pour être en mesure d’augmenter au fil du temps en fonction de la demande du marché.”

Saab va relancer la production après deux ans de sa faillite
Saab va relancer la production après deux ans de sa faillite

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire