La sonde indienne commence son voyage vers Mars

Samy // 1 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La sonde indienne commence son voyage vers Mars
La sonde devrait atteindre Mars le 24 Septembre l'année prochaine
LIENS SPONSORISES

La mission de l’Inde sur Mars a entrepris son voyage de 300 jours vers la planète rouge.

Dimanche matin le vaisseau spatial a allumé son moteur principal pendant plus de 20 minutes, ce qui lui a donné la vitesse correcte pour quitter l’orbite terrestre.

Il va maintenant sa croisière de 680m km, pour enfin la mise en place d’une rencontre avec son objectif le 24 Septembre 2014.

La mission Mars Orbiter (MOM), également connu sous le nom Mangalyaan, vise à démontrer la capacité technologique pour atteindre l’orbite de Mars.

Mais la sonde effectuera également des expériences, y compris la recherche de gaz de méthane dans l’atmosphère de la planète.

MOM a tweeté : “La phase autour  de l’orbite de la terre du # Mangalyaan est terminée et est maintenant sur ​​la voie de rencontrer Mars après un voyage de 10 mois autour du Soleil.”

Sur Terre, la majorité du méthane atmosphérique (CH4) est produite par les organismes vivants. Le gaz a été détecté dans l’atmosphère de Mars par un vaisseau spatial orbital et par les télescopes sur Terre.

Le  robot astromobile Curiosity de la NASA a récemment trouvé le gaz dans ses mesures atmosphériques.

Les ingénieurs ont opté pour une méthode de Voyage appelé une orbite de transfert de Hohmann pour propulser le vaisseau spatial de la Terre à Mars avec le moins de carburant possible.

La sonde devrait atteindre Mars le 24 Septembre l'année prochaine

La sonde devrait atteindre Mars le 24 Septembre l’année prochaine

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)