Une nouvelle faille de sécurité détectée sur Windows XP

Samy // 29 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Une nouvelle faille de sécurité détectée sur Windows XP
Microsoft Tunisie
LIENS SPONSORISES

Alors que la fin du support de Windows XP approche à grand pas, une nouvelle faille de sécurité vient d’être relevée au sein de l’OS. Microsoft tire une fois de plus le signal d’alarme.

La firme de Redmond mène depuis de nombreux mois une véritable campagne pour motiver les utilisateurs de Windows XP à passer à une version supérieure de l’OS. De très nombreux utilisateurs de Windows emploient, en effet, encore cette version, alors qu’elle ne bénéficiera plus de mises à jour à partir du 8 avril 2014, et laissera aux pirates mal intentionnés tout le loisir d’exploiter les failles non colmatées. Et ce n’est pas la récente découverte de l’entreprise qui va rassurer les possesseurs d’une machine sous Windows XP.

Dans un bulletin de sécurité publié mercredi, Microsoft met en effet en avant une nouvelle faille découverte au sein de Windows XP et de Windows Server 2003. Présente dans le noyau des logiciels, cette vulnérabilité permet d’exécuter du code arbitraire en vue de provoquer une élévation des privilèges.

Une démarche qui permet donc à un pirate de prendre le contrôle d’une machine à distance, mais sous certaines conditions seulement : il faut notamment que l’utilisateur de la machine provoque lui-même l’exécution du code, en ouvrant un fichier PDF vérolé, par exemple.

En ça, Microsoft estime que des attaques liées à cette faille sont « ciblées et limitées », mais met tout de même en garde les possesseurs d’un ordinateur utilisant Windows XP ou Windows Server 2003.

L'entreprise travaille sur une mise à jour de sécurité pour combler la faille

L’entreprise travaille sur une mise à jour de sécurité pour combler la faille

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)