La PlayStation 4 devrait avoir un cycle de vie plus court que la PS3

La durée de vie de la PlayStation 4 pourrait être plus courte que celle de la PS3 selon le patron de la filiale britannique de Sony.

Alors que la PlayStation 4 sort aujourd’hui en France, elle pourrait connaître une carrière bien plus courte que la PS3. C’est ce qu’a révélé à Techradar Fergal Gara, le directeur de la filiale anglaise de Sony. Prudent, il n’a pas donné plus de détails en  précisant simplement que l’évolution des chiffres de vente de la PS4 sur les prochaines années présentera un bon indicateur de la durée de vie de la console.

Ce qui est certain c’est que financièrement, la PS4 sera plus rentable pour son constructeur que la PS3. Elle est vendue moins cher (399 euros) et est moins onéreuse à construire que la console précédente. Ainsi, selon les conclusions des experts de IHS iSuppli chaque console rapporterait une vingtaine de dollars.

C’est bien mieux que la PS3 qui était vendue à perte avec un prix élevé et qui mis beaucoup de temps à devenir rentable pour Sony.

Le premier jour de sa mise en vente aux Etats-Unis et au Canada, Sony aurait vendu un million de Playstation 4. En France, elle est déjà en rupture de stock depuis le mois d’août chez Micromania, alors que son lancement n’a lieu que ce vendredi 29 novembre 2013.

A peine lancée déjà revendue par des particuliers
A peine lancée déjà revendue par des particuliers

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire