États-Unis – Un Love-Test pour identifier les vrais sentiments des mariés

Les scientifiques ont mis au point un nouveau « test d’amour » qu’ils croient est un meilleur guide pour le succès d’une relation en identifiant les bonnes intentions des nouveaux mariés.

La recherche suggère que la réponse du subconscient à l’image d’un partenaire peut être un prédicateur utile des résultats de succès d’un mariage.

Ceux qui ont eu une réaction viscérale négative étaient plus susceptibles à être malheureux quelques années plus tard.

L’étude est publiée dans la revue Science.

L’auteur principal, le professeur James McNulty de la Florida State University, affirme que le nouveau test évalue les vrais sentiments de jeunes mariés les uns envers les autres.

« Les réactions immédiates, lors des réponses, au niveau de l’intestin semblent être assez puissant pour prédire si les gens sont heureux ou pas , » a-t-il déclaré.

Son équipe a interrogé 135 couples de jeunes mariés juste après leur mariage.

Les chercheurs leur ont demandé d’évaluer leur mariage liés aux adjectifs positifs et négatifs tels que «bon», «mauvais», «satisfaisant» et «insatisfaisant».

Ils ont ensuite mesuré leur réaction viscérale à l’autre en utilisant leur intrigant « test de l’amour ».

Il s’agissait de montrer un partenaire d’une photographie de l’autre. Ils devaient ensuite répondre le plus rapidement possible, si certains mots tels que « grand », « génial », « horrible » et « effrayant » sont des mots positifs ou négatifs.

La rapidité avec laquelle ils ont répondu était une indication de leurs vrais sentiments, disent les chercheurs.

Le test est basé sur le principe d’association psychologique. La théorie est que, après avoir vu une photo éphémère de leur partenaire, le jeune marié est dans un état positif ou négatif dans son esprit.

Les scientifiques ont mis au point un nouveau
Les scientifiques ont mis au point un nouveau « test d’amour »

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.