La comète Ison détruite lors de son passage près du soleil

Samy // 29 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La comète Ison détruite lors de son passage près du soleil
La comète a disparu derrière le soleil
LIENS SPONSORISES

La comète Ison a été sévèrement endommagée dans sa rencontre avec le Soleil, et a été en grande partie détruite.

Les télescopes ont vu la boule géante de glace et de poussière disparaître derrière l’étoile, et seulement un fil terne a émergé.

Les astronomes ont continué à chercher l’objet, mais a terme il était devenu évident que la tant vantée “comète du siècle” a totalement disparu.

Malgré sa grande taille, Ison a probablement été détruite  par l’immense chaleur quand elle a passé si près du Soleil.

Les experts de l’agence spatiale européenne ont déclaré la mort de la comète à environ 21:30 GMT.

“Nos scientifiques à Soho ont confirmé, la comète Ison est parti,”.

Ison a captivé les astronomes, amateurs ou professionnels, depuis qu’elle a été découverte par Vitali Nevski et Artyom Novichonok en 2012.

L’agence spatiale européenne, Soho, a suivi Ison quand il a commencé son balayage à l’arrière du Soleil, mais n’a pas réussi à avoir des images au moment où elle était censée réapparaître. Une série d’images a été interprété comme étant les derniers débris de la comète.

D’autres télescopes tels que solaire Dynamics Observatory de la NASA n’ont pas pu avoir un signe clair du noyau de la comète.

La comète a disparu derrière le soleil

La comète a disparu derrière le soleil

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)