Samsung : 13 milliards de dollars de marketing et de publicité en 2013 !

Samy // 29 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Samsung : 13 milliards de dollars de marketing et de publicité en 2013 !
1
LIENS SPONSORISES

La force de frappe de Samsung pour promouvoir ses produits est colossale.

On ne devient pas numéro un mondial des mobiles et des smartphones en restant discret. Les chiffres donnent le tournis : selon les calculs de Reuters, le sud-coréen a dépensé cette année en publicité et en marketing pas moins de 13,4 milliards de dollars !

C’est plus que le PIB du Sénégal ou de l’Islande… On est comme ça chez Samsung, on ne vient pas pour faire de la figuration.

Evénements de lancements en pagaille, publicités massives et mondiales, marketing agressif et multi-canaux, Samsung dépense sans compter pour matraquer sa communication avec les résultats que l’on connaît (heureusement d’ailleurs…).

“Nos innovations et notre stratégie marketing ont permis à Samsung d’être la marque de smartphone préférée au monde”, commente fort logiquement J.K. Shin, patron de la division mobile du constructeur.

Les dépenses du sud-coréen sont sans commune mesure avec celles de la concurrence. Apple, pourtant très présent sur les écrans et les murs des villes, n’aurait investi qu’un milliard de dollars cette année en pub et en marketing. Une paille.

Mais la pomme semble avoir moins besoin d’occuper le temps de cerveau disponible des consommateurs que son concurrent, positionnement haut de gamme et fidélité des clients obligent.

Surtout, Samsung écrase même des géants de l’automobile comme General Motors, habitués (forcés ?) à dépenser massivement en publicité pour écouler leurs produits et qui sont traditionnellement les plus gros investisseurs publicitaires.

Toujours selon Reuters, GM n’aurait dépensé que 5 milliards de dollars cette année. Le géant américain fait alors subitement figure de nain.

Le budget publicité de Samsung est supérieur aux PIB de pays comme le Sénégal ou l'Island

Le budget publicité de Samsung est supérieur aux PIB de pays comme le Sénégal ou l’Island

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)