Une quête symbolique pour les anciens employés de Nokia : l’alternative Jolla est officiellement arrivée

Samy // 28 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Une quête symbolique pour les anciens employés de Nokia : l’alternative Jolla est officiellement arrivée
2
LIENS SPONSORISES

Créé par d’anciens employés de Nokia, le Jolla est un smartphone novateur, maintenant officiellement lancé sur le marché. Une alternative à iOS et Android basée sur un OS open source et une compatibilité avec les applications Android.

Hier soir, une poignée d’aficionados de la téléphonie « made in finland » se sont retrouvés à Helsinki pour le très attendu lancement du premier smartphone Jolla. Un événement autant festif que marketing, avec prise de vue du premier consommateur à avoir acquis l’un des 450 modèles (seulement) mis en vente à 399 euros pièce.

Inutile d’entrer dans les détails de la soirée, puisque vous avez la possibilité de retrouver quelques clichés sur le compte Twitter officiel de la marque. Sachez seulement que ce lancement représente un symbole fort. Et pour deux raisons.

Sur le plan des caractéristiques, le « Jolla Phone » renferme un processeur dual-core Qualcomm cadencé à 1,4 GHz, 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Il possède une dalle de 4,5 pouces, et embarque une caméra dorsale à 8 Mpx et une frontale à 1,3 Mpx. Côté connexion, il prend en charge la 4G, le WiFi 802.11n et le Bluetooth.

Si le smartphone n’apparaît pas comme révolutionnaire sur le plan des spécifications, on est très largement au-dessus des appareils sous Firefox OS, l’autre alternative open source « indépendante » du moment.

Pour l’instant, Jolla n’a pas communiqué de précisions sur le lancement commercial en Europe, en dehors de la Finlande.
olla est un smartphone créé par d’anciens employés de Nokia

olla est un smartphone créé par d’anciens employés de Nokia

 

Comments

  1. [...] …spécifications, on est très largement au-dessus des appareils sous Firefox OS, l’autre alternative open source « indépendante » du moment. Pour l’instant, Jolla n’a pas communiqué de précisions sur le lancement… Reading… [...]

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)