BBM Channels sort de phase beta fermée et arrive sur BlackBerry 10

Le service BBM Channels, annoncé au printemps, sort de sa phase beta fermée et arrive enfin sur les terminaux BlackBerry, à partir de la version 5 et jusqu’à BlackBerry 10.

Par ailleurs, la messagerie BBM sera pré-installée sur les terminaux Android de plusieurs fabricants.

C’est le grand jour pour le service BBM Channels dévoilé au printemps dernier en même temps que le BlackBerry Q5 et qui crée un mashup de différents flux affichés sur un même écran et proposant des informations autour des centres d’intérêt (les channels qu’il est possible de créer autour d’un thème, auxquels il est possible de s’abonner si déjà créés sur une thématique) de l’utilisateur , avec des possibilités d’interactions et de suivi de l’activité des channels et des communautés d’utilisateurs suivant le fil.

La phase beta fermée du service est terminée et le service devient accessible à tous, en version beta ouverte sur les terminaux de BlackBerry 5 à BlackBerry 10.

La mise à jour de la dernière version de BBM (BlackBerry Messenger) depuis le portail BlackBerry World permet d’accéder à BBM Channels.

Le service permet à des particuliers de de créer des chaînes autour de leurs sujets favoris mais aussi aux entreprises et personnalités de créer des communautés autour d’une marque ou d’une passion et d’interagir par messagerie instantanée avec elles. En France, Orange a par exemple déjà créé sa chaîne BBM.

BlackBerry annonce que son service de messagerie BBM sera pré-installé sur les smartphones Android
BlackBerry annonce que son service de messagerie BBM sera pré-installé sur les smartphones Android

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire