Instagram serait en passe d’intégrer une messagerie privée

Instagram : Bientôt une messagerie privée

Avec plus de 150 millions d’utilisateurs, Instagram envisage apporter de nouveautés à son service qui est à l’origine un simple interface de partage de photos depuis son smartphone.

Après la capture vidéo, le lancement des contenus sponsorisés et la sortie d’une application entièrement dédiée à Windows Phone 8, Instagram est en train de travailler sur une nouvelle fonction qui pourrait faire son apparition avant la fin de l’année, soit une messagerie privée !

Instagram se prépare à intégrer un système de messagerie privée au sein même de l’application. L’idée principale serait de communiquer d’une personne à une autre.

Ce choix est plus que plausible à vrai dire. Comme dit au préalable, Instagram a évolué au fil des années. Le système de commentaires a sérieusement pris, à tel point que des conversations se forment de temps en temps. Mais le système actuel n’est pas optimisé pour lire toute une série de messages échangée par deux interlocuteurs en particulier. L’idéal serait donc un système à part spécialement fait pour.

De plus, le choix du timing serait plus que logique. La fin d’année marquera Noël, ce jour où de nombreuses personnes vont obtenir un smartphone pour la première fois et sur lequel elles voudront installer Instagram. L’arrivée importante d’utilisateurs marquera de nouvelles conversations qui seront, parfois, mieux en tête à tête plutôt qu’en public.

La date n’est pas encore fixée, mais l’arrivée de la messagerie privée pourrait se faire dès la prochaine mise à jour d’Instagram attendue pour la fin de 2013.Cette nouvelle fonction d‘Instagram pourrait être très bien accueillie par les utilisateurs, à l’approche des fêtes.

Instagram serait en passe d’intégrer une messagerie privée
Instagram serait en passe d’intégrer une messagerie privée

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.