Google Play propose un filtre spécifique pour les tablettes

Samy // 25 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Google Play propose un filtre spécifique pour les tablettes
1
LIENS SPONSORISES

La boutique de Google devrait connaître rapidement quelques changements, notamment au niveau de la présentation des applications.

Sur tablette, un nouveau filtre, activé par défaut, vient d’apparaître dans Google Play : il n’affiche que les produits développés pour les ardoises tactiles.

Trouver une application n’est pas simple dans Google Play. Bien sûr, il y a le moteur de recherche, mais quand vous ne savez pas ce que vous cherchez, tout devient plus compliqué. Par exemple : vous souhaitez télécharger un jeu en HD sur votre tablette. Jusqu’à présent, aucun filtre ne vous propose d’afficher uniquement les titres spécialement développés pour les ardoises tactiles. Ce point sera rapidement réglé.

Annoncé depuis quelques jours déjà et appliqué aujourd’hui, Google Play vient de mettre à jour sa boutique. Le changement n’est pas flagrant, mais il est révélateur : l’interface est désormais modifiée si vous vous connectez à l’aide d’une ardoise et inclut un filtre appelé « Designed for tablets ».

Faciliter l’accès aux applications que les utilisateurs achèteront est un des enjeux majeurs de Google et de sa boutique. Le manque de visibilité et l’un des principaux freins à une forte croissance du chiffre d’affaires du Google Play.

Les recommandations en fonction des applications installées ou achetées ont largement participé à améliorer la visibilité des produits qui ne sont plus visibles parce qu’ils sont sortis des différents classements. Mais cela n’est pas malheureusement pas suffisant.

Google Play propose un filtre spécifique pour les tablettes

Google Play propose un filtre spécifique pour les tablettes

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)