Facebook 4.0 : une nouvelle interface sur Android

Samy // 25 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Facebook 4.0 : une nouvelle interface sur Android
Capture d'écrans de la nouvelle version de Facebook pour Android
LIENS SPONSORISES

Quand Android est sorti, comme tout système d’exploitation, son marché applicatif était pauvre.Apple avait eu la bonne idée de fédérer des développeurs talentueux autour de lui et de faire du pied aux grandes firmes, comme Facebook, pour qu’elles s’installent confortablement sur iOS avant d’aller voir ailleurs.

D’ailleurs, que l’on s’en souvienne, la première version de Facebook n’était qu’une sorte de raccourci vers une version web enchâssée dans un semblant d’application mobile.

Depuis quelques années maintenant, Android n’a plus rien à envier à iOS et c’est plutôt Windows Phone qui fait figure de concurrent avec une marge à rattraper.

Et depuis l’arrivée de Facebook sur Android, les versions se suivent et ne se ressemblent pas vraiment. Récemment, une mise à jour a ajouté la fonction Facebook Chat, très performant sur Android avec ses petits cercles de conversation directement présents sur l’écran principal.

Comme les notifications sont en push, cela draine un peu de batterie, mais cela permet de ne rien manquer des conversations Facebook, et surtout, de ne pas avoir à entrer dans l’application pour répondre aux conversations.

Des captures d’écrans de la nouvelle version de Facebook pour Android tournent depuis hier sur internet et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont étonnantes. Les développeurs de Mark Zuckerberg, qui étaient rentrés dans le rang en suivant les lignes directrices imposées par Google dans la conception d’applications proposeraient une version remaniée complètement contraire à ces lignes.

Capture d'écrans de la nouvelle version de Facebook pour Android

Capture d’écrans de la nouvelle version de Facebook pour Android

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)