Office 365 : Microsoft promet le chiffrement des messages début 2014

Samy // 25 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Office 365 : Microsoft promet le chiffrement des messages début 2014
1
LIENS SPONSORISES

Au 1er trimestre 2014, les utilisateurs d’Office 365 de Microsoft pourront chiffrer les messages sortants et rentrants, gratuitement pour les abonnés aux offres E3 et E4, ou pour 2$ par mois et par utilisateur pour les autres.

La solution ne traite cependant pas les risques liés à Prism.

Eclaboussé comme les autres géants américains du Web par Prism, mais aussi pour des raisons de sécurité, Microsoft a décidé d’un renforcement des mesures de protection appliquées à la messagerie de son offre Cloud Office 365.

La nouvelle fonction, baptisée Office 365 Message Encryption, permettra, comme son nom l’indique, aux utilisateurs d’appliquer du chiffrement sur les messages électroniques envoyés depuis le service, y compris hors de l’entreprise et quelle que soit sa localisation.

Seront également chiffrés, de manière automatique, les réponses et transferts à ces messages envoyés depuis Office 365. L’implémentation du chiffrement est attendue pour le premier trimestre de l’année prochaine.

Cette couche de sécurité ne sera cependant pas gratuite pour tous les utilisateurs du service Microsoft, qui s’appliquera aux offres entreprise E3 et E4, facturées 19 et 20€ par mois et par utilisateur. Sinon, il faudra débourser 2 dollars par mois et par utilisateur pour disposer d’Office 365 Message Encryption.

Microsoft promet le chiffrement des messages

Microsoft promet le chiffrement des messages

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)