LG compte sur son G2 pour revenir en force sur le marché des smartphones

Samy // 24 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE LG compte sur son G2 pour revenir en force sur le marché des smartphones
LG compte sur son G2 pour revenir en force sur le marché des smartphones
LIENS SPONSORISES

Le nouveau mobile haut de gamme propose un concentré de technologie à un prix raisonnable. Le fabricant coréen a des arguments pour rattraper Samsung et Apple.

LG revient sur le marché des smartphones. Après avoir cédé du terrain, l’autre géant coréen espère bien remonter la pente et faire prochainement jeu égal avec ses principaux concurrents : Samsung et Apple.

Pour pouvoir tutoyer les premiers de la classe, le spécialiste de l’électronique grand public compte sur son dernier joujou : le G2. Voilà un appareil mobile qui tient la dragée haute à un Galaxy S4 ou bien un iPhone 5S, en proposant un concentré de ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché haut de gamme.

Pour marquer le coup, le groupe a fait plancher ses équipes d’ingénieurs pour imaginer le petit plus qui ferait la différence. Et leur trouvaille a le mérite d’être simple : supprimer les boutons latéraux en repensant les boutons on/off et de volume en fonction de la position de la main.

Avec des commandes dorsales, le G2 offre une navigation plus fluide lorsque l’utilisateur est en ligne. Et c’est plutôt convaincant. Fini, la gymnastique des doigts. D’une simple pression de l’index, il est possible de contrôler le volume sonore de son interlocuteur… Mais comment allumer son smartphone lorsqu’il est posé sur une table, vous demandez-vous ? Il suffit de toquer deux fois sur l’écran et, miracle, l’appareil se met sous tension.

Pas évident de se faire du premier coup à ce nouveau geste. L’ergonomie adoptée ici a toutefois un avantage : elle met les gauchers et les droitiers sur un pied d’égalité.

LG compte sur son G2 pour revenir en force sur le marché des smartphones

LG compte sur son G2 pour revenir en force sur le marché des smartphones

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)