Winamp fermera ses portes le 20 décembre

 Le lecteur Multimédia Winamp fermera ses portes avant la fin de l’année, le 20 décembre précisément. Ce lecteur a connu ses heures de gloire lors de sa sortie le 21 avril 1997.

Cette application était très convoitée car elle pouvait lire un très grand nombre des fichiers multimédias. AOL annonce que le site « winamp.com » fermera ses portes le 20 décembre et que le logiciel ne sera plus téléchargeable.

Winamp, le logiciel permettant de lire de nombreux formats de fichiers multimédias fermera ses portes avant les fêtes de fin d’année, le 20 décembre plus précisément. Ce lecteur a connu des heures de gloire lors de sa sortie. Dévoilé en avril 1997, ce logiciel avait été racheté par AOL en 1999 pour la somme de 80 millions de dollars.

AOL vient d’indiquer ce mercredi que le logiciel ne sera plus téléchargeable à partir du 20 décembre 2013. Les anciennes versions archivées sur Internet resteront disponibles, mais le site « winamp.com » fermera bel et bien ses portes. Winamp n’aurait pas su prendre le tournant de l’an 2000 et serait en concurrence avec d’autres lecteurs comme iTunes.

AOL avait essayé de relancer l’application sous Android en 2010 avec une version Mac mais ce fut un échec.

Les internautes qui utilisaient Winamp sont invités à télécharger la dernière version 5.66 avant le 20 décembre. AOL ne donne pas d’informations sur les raisons de la fermeture de ce site.

Ce logiciel était à la mode dans les années 2000 lorsque les utilisateurs découvraient le format MP3 et le haut débit avec l’ADSL
Ce logiciel était à la mode dans les années 2000 lorsque les utilisateurs découvraient le format MP3 et le haut débit avec l’ADSL

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.