Winamp fermera ses portes le 20 décembre

Samy // 24 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Winamp fermera ses portes le 20 décembre
1
LIENS SPONSORISES

 Le lecteur Multimédia Winamp fermera ses portes avant la fin de l’année, le 20 décembre précisément. Ce lecteur a connu ses heures de gloire lors de sa sortie le 21 avril 1997.

Cette application était très convoitée car elle pouvait lire un très grand nombre des fichiers multimédias. AOL annonce que le site « winamp.com » fermera ses portes le 20 décembre et que le logiciel ne sera plus téléchargeable.

Winamp, le logiciel permettant de lire de nombreux formats de fichiers multimédias fermera ses portes avant les fêtes de fin d’année, le 20 décembre plus précisément. Ce lecteur a connu des heures de gloire lors de sa sortie. Dévoilé en avril 1997, ce logiciel avait été racheté par AOL en 1999 pour la somme de 80 millions de dollars.

AOL vient d’indiquer ce mercredi que le logiciel ne sera plus téléchargeable à partir du 20 décembre 2013. Les anciennes versions archivées sur Internet resteront disponibles, mais le site « winamp.com » fermera bel et bien ses portes. Winamp n’aurait pas su prendre le tournant de l’an 2000 et serait en concurrence avec d’autres lecteurs comme iTunes.

AOL avait essayé de relancer l’application sous Android en 2010 avec une version Mac mais ce fut un échec.

Les internautes qui utilisaient Winamp sont invités à télécharger la dernière version 5.66 avant le 20 décembre. AOL ne donne pas d’informations sur les raisons de la fermeture de ce site.

Ce logiciel était à la mode dans les années 2000 lorsque les utilisateurs découvraient le format MP3 et le haut débit avec l’ADSL

Ce logiciel était à la mode dans les années 2000 lorsque les utilisateurs découvraient le format MP3 et le haut débit avec l’ADSL

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)