Oracle rachète Bitzer Mobile, l’éditeur de la gestion des applications mobiles

Samy // 22 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Oracle rachète Bitzer Mobile, l’éditeur de la gestion des applications mobiles
1
LIENS SPONSORISES

Oracle a récemment annoncé l’acquisition de la start-up Bitzer Mobile, spécialiste de la gestion des applications mobiles en entreprise dans une optique d’intégration des terminaux personnels.

Fondée en 2010 et désormais passée aux mains d’Oracle pour un montant non communiqué, la start-up Bitzer Mobile fait partie des nombreuses jeunes pousses à avoir développé des solutions dédiées à la prise en compte du fameux Bring Your Own Device (BYOD), cette tendance qui veut que les entreprises soient désormais amenées à prendre en compte, dans leurs politiques IT, l’utilisation de terminaux personnels par les collaborateurs.

Bitzer s’est notamment chargé de construire un container virtuel permettant de sécuriser les accès en direction de ressources de l’entreprise (progiciel, ERP etc.) réalisés depuis un téléphone ou une tablette personnels, équipé par exemple d’Android.

Elle se focalise donc sur la gestion des applications plutôt que des terminaux (le MAM, pour Mobile Application Management).

« Cet App Container de Bitzer peut être géré de façon centralisée par les professionnels de l’IT, ce qui élimine le besoin de verrouiller les terminaux détenus en propre par les collaborateurs », décrit encore la société dont le site Web a désormais disparu, avalé par celui d’Oracle.

L’acquéreur indique pour sa part que l’acquisition a été finalisée et que les actifs de Bitzer viendront renforcer le catalogue des produits Fusion Middleware. L’annonce de cette opération intervient quelques jours à peine après que IBM a, lui aussi, procédé à un rachat dans l’univers du BYOD, en mettant la main sur Fiberlink Communications.

 

Oracle a annoncé l'acquisition de la start-up Bitzer Mobile

Oracle a annoncé l’acquisition de la start-up Bitzer Mobile

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)