TV connectées : LG s’excuse de ses pratiques et prévoit une mise à jour de ses appareils

Samy // 22 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE TV connectées : LG s’excuse de ses pratiques et prévoit une mise à jour de ses appareils
a
LIENS SPONSORISES

LG a finalement répondu à la presse, qui a mis en avant plus tôt dans la semaine les pratiques de collecte d’informations à l’insu des utilisateurs sur ses télévisions connectées.

Jason Huntley, alias DoctorBeet, un consultant en IT anglais et blogueur à ses heures, démontrait il y a quelques jours que LG opère une collecte d’informations sans en informer les utilisateurs de ses télévisions connectées.

Même si l’option interdisant la collecte est cochée, le téléviseur continue quand même d’envoyer des données sur un serveur distant de la firme.

Dans un premier temps, cette dernière a déclaré que cette démarche était valable dans la mesure où l’utilisateur acceptait les conditions générales d’utilisation de l’écran en question.

Mais face à la médiatisation de l’affaire, LG a finalement réagi de manière plus concrète. Dans un communiqué, la firme admet recueillir des données liées aux habitudes de ses utilisateurs sur certains de ses téléviseurs, même si l’option permettant de désactiver le suivi est mise sur « arrêt ».

L’entreprise précise que la démarche n’est pas réalisée à des fins publicitaires, mais dans l’optique de recommander de nouveaux programmes à l’utilisateur.

LG s’exprime également sur la question des fichiers présents sur les supports de stockages connectés – Jason Huntley a en effet constaté que les noms des fichiers de sa clé USB étaient également envoyés sur les serveurs de la firme : la démarche fait partie d’un service que l’entreprise n’a pas encore lancé, et qui est censé récupérer des informations concernant les programmes sur Internet via les métadonnées pour donner le maximum d’informations à l’utilisateur.

LG smart TV

LG smart TV

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)