Salesforce.com vise 5 milliards de dollars de revenus l’année prochaine

Salesforce consolide sur le mobile et s’allie à HP

Salesforce.com, qui vise 5 milliards de dollars de revenus dès l’année prochaine, a fusionné ses plates-formes de développement, racheté Cloudconnect et bâti Superpod avec HP, une offre d’infrastructure multi-tenant.

Salesforce, le spécialiste du CRM en mode SaaS, tient actuellement sa grande conférence annuelle Dreamforce 2013. L’occasion pour la société américaine de multiplier les annonces et de dévoiler ses ambitions.

Et d’ambitions, Salesforce n’en manque pas. Communiquant sur ses résultats financiers du 3e trimestre (1,08 milliard de dollars de CA, mais 124 millions de pertes), le fournisseur annonce qu’il vise pour la première fois un chiffre d’affaires annuel de 5 milliards de dollars dès sa prochaine année fiscale.

Pour y parvenir, Salesforce entend mettre encore un peu plus l’accent sur ses technologies mobile et sociale. Dans ce domaine, le prestataire aannoncé Salesforce1, qui rassemble ses plateformes de développement Force.com, Heroku1 et ExactTarget.

En matière de développement, Salesforce.com a d’ailleurs réalisé cette semaine l’acquisition de la startup Cloudconnect, qui fournit des outils développeurs pour l’accès aux bases de données client MySQL et PostgreSQL.

L’entreprise a par ailleurs conclu un accord de partenariat autour de l’infrastructure Cloud avec HP, malgré une autre alliance avec un ennemi direct, Oracle. Le fruit de ce partenariat, Superpod, est présenté comme une instance dédiée dans le Cloud multi-tenant de Salesforce et tournant sur la technologie pour datacenter Converged Infrastructure d’HP.

Salesforce.com vise 5 milliards de dollars de revenus l’année prochaine
Salesforce.com vise 5 milliards de dollars de revenus l’année prochaine

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.