Twitter supprime la fonction d’envoi de messages privés à tous les utilisateurs

Un peu plus d’un mois après avoir mis en place une fonctionnalité permettant d’envoyer des messages privés à n’importe quel membre de Twitter, le service semble avoir fait machine arrière : des utilisateurs ont remarqué que la fonctionnalité avait disparu sans explication.

Jusqu’au mois dernier, pour envoyer un message privé sur Twitter – le fameux DM, pour Direct Message – il fallait que les deux comptes impliqués dans l’échange se suivent mutuellement.

Une nécessité qui a disparu aux environs du 15 octobre, pour les utilisateurs anglophones tout du moins, puisque ces derniers ont vu arriver dans leurs paramètres une petite case à cocher leur permettant d’autoriser tous les utilisateurs à les contacter en DM.

Mais la fonctionnalité n’aura vraisemblablement fait qu’un passage éclair dans les usages des twittos anglophones : plusieurs médias, The Next Web en tête, rapportent que l’option présente dans les paramètres a discrètement disparu, et qu’il n’est plus possible d’envoyer des DM à des comptes non suivis, même si ces derniers avaient donné l’autorisation pour.

Si Twitter n’a pas fait d’annonce officielle concernant cette disparition soudaine, la plateforme a répondu, d’une certaine manière, à un journaliste de GigaOm qui s’interrogeait sur la situation : pour toute réponse, Mathew Ingram a reçu un lien pointant vers une publication du blog de Twitter, dans laquelle il est expliqué que la plateforme teste de nouvelles fonctionnalités en permanence, et que certaines n’aboutissent finalement pas.

En somme, les DM ouverts à tous seraient juste rentrés dans la catégorie des expérimentations avortées.

Twitter supprime la fonction d'envoi de messages privés à tous les utilisateurs
Twitter supprime la fonction d’envoi de messages privés à tous les utilisateurs

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.