Apple aurait racheté le concepteur du Kinect, PrimeSense

Samy // 18 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Apple aurait racheté le concepteur du Kinect, PrimeSense
1
LIENS SPONSORISES

Pour un montant de 345 millions de dollars, Apple aurait mis la main sur la société PrimeSense, connue pour avoir développé le système de reconnaissance de mouvements du Kinect de Microsoft.

Les rumeurs voulant qu’Apple s’apprête à lancer son propre téléviseur se renforcent. D’après le quotidien financier israélien Calcalist, dont Reuters fait écho, Apple aurait mis la main sur la société israélienne PrimeSense, qui n’est autre que celle qui a conçu la technologie au coeur du Kinect de Microsoft et qui est experte des capteurs de vision 3D.

Le montant de l’opération serait chiffré à 345 millions de dollars, alors que PrimeSense avait levé 85 millions de dollars auprès de fonds d’investissements comme Canaan Partners Global, Gemini Israel et Genesis Partners. Mais pour l’heure, aucune des deux sociétés n’a confirmé l’information.

« Nous nous concentrons sur la construction d’une société prospère en offrant au marché de masse des capteurs 3D et l’interaction naturelle sur une variété de segments tels que le salon interactif et les appareils mobiles. Nous ne commentons pas ce que font nos partenaires, clients ou clients potentiels et nous ne relayons pas les rumeurs », se limite à commenter la start-up.

Le but recherché par cette acquisition pourrait donc être de doter la future TV d’Apple d’un système de reconnaissance de mouvement, à l’instar de se que propose par exemple Samsung sur ses derniers modèles. Apple mettrait en outre la main sur un portefeuille de brevets stratégique dans ce domaine.

Apple aurait acquis PrimeSense, créateur du Kinect de Microsoft

Apple aurait acquis PrimeSense, créateur du Kinect de Microsoft

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)