ZTE prépare une montre connectée pour 2014

Samy // 18 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE ZTE prépare une montre connectée pour 2014
1
LIENS SPONSORISES

Le constructeur chinois ZTE a confirmé son intention de se lancer sur le marché des montres connectées en 2014. L’appareil devrait être disponible dans le courant du premier trimestre.

Si ZTE n’a pas donné plus de détail, le constructeur a confirmé lundi être en train de travailler sur sa propre smartwatch, rapporte PC World.

L’entreprise chinoise, qui s’exporte de plus en plus à l’étranger y compris en Europe, viendra concurrencer Sony, Samsung, mais également d’autres firmes comme Apple ou LG, dont les premières montres connectées sont également attendues en 2014.

La montre de ZTE devrait fonctionner à l’aide d’Android, et être proposée à un prix plus bas que celui pratiqué par la concurrence. Pour rappel, la Galaxy Gear de Samsung, dévoilée à l’IFA en septembre dernier, est disponible à des tarifs allant de 250 à 300 euros selon le commerçant.

Elle est loin d’avoir fait l’unanimité dans la presse, en grande partie parce qu’elle essuie les plâtres d’un secteur qui cherche ses marques.

ZTE rejoint donc la liste des entreprises de high-tech lancées sur le marché des smartwatches : selon le cabinet Gartner, pas moins de 30 dispositifs de ce type seraient actuellement en développement. Il faut donc s’attendre à une guerre des modèles, et très probablement des prix, des montres connectées en 2014.

Le constructeur chinois ZTE sera également présent dans la guerre des montres intelligentes qui devrait faire rage en 2014

Le constructeur chinois ZTE sera également présent dans la guerre des montres intelligentes qui devrait faire rage en 2014

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)