L'identification Facebook arrive dans Windows 8.1

Les API Facebook débarquent sur Windows 8 et Windows Phone 8

Grâce aux API Facebook, les applications Windows 8 et Windows Phone 8 pourront intégrer le login et certaines fonctions du réseau social.

Bonne nouvelle à la fois pour les utilisateurs et les développeurs sur Windows 8 et 8.1 et Windows Phone 8 : les applications sur les systèmes d’exploitation de Microsoft peuvent désormais intégrer les API de Facebook.

Concrètement, une fois intégrées aux applications présentes sur le Windows Store, ces API simplifieront la vie des utilisateurs tout en apportant des fonctionnalités supplémentaires.

Premièrement, l’identification via Facebook Login pourra permettre un gain de temps non négligeable. Il suffira comme d’habitude de quelques clics pour se connecter à une application via son compte Facebook.

Ensuite, ces API permettront de lier l’application au graph social de Facebook et ainsi permettre des interactions entre les deux : partage de photos, de scores en jeu ou encore commentaires et connexion entre les amis.

Microsoft met à disposition toute la documentation nécessaire aux développeurs pour intégrer les API à leurs applications.

Facebook pourra ainsi être utilisé comme système d’identification unique dans les applications Windows, mais aussi permettre aux développeurs de gérer ensuite les interactions avec le graph social de Facebook.

Au programme : engagement d’interactions sociales depuis l’application (ce qui peut se révéler intéressant dans le cas d’un jeu), partage de photos, d’événements avec ses amis.

L'identification Facebook arrive dans Windows 8.1
L’identification Facebook arrive dans Windows 8.1

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire