Sony a écoulé un million de PlayStation 4 en 24 heures

Sony a annoncé avoir vendu un million d’exemplaires de sa nouvelle console de jeu vidéo PlayStation 4 au cours de la première journée de commercialisation aux Etats-Unis et au Canada.

La PS4, grâce à laquelle le groupe japonais espère relancer ses activités d’électronique grand public, est arrivée vendredi chez les détaillants nord-américains et sera lancée en Europe et en Amérique latine le 29 novembre.

Le chiffre de ventes annoncé dimanche n’est pas une surprise puisque Sony avait déjà annoncé avoir enregistré plus d’un million de réservations.

Mais il marque une première étape dans le match qui opposera au cours des prochains mois Sony à l’américain Microsoft, dont la nouvelle console, la Xbox One, sera mise en vente vendredi prochain.

Le japonais s’est fixé pour objectif de vendre cinq millions de PS4 d’ici la fin de son exercice fiscal, le 31 mars.

Colin Sebastian, analyste du cabinet Robert W. Baird & Co, estime que la console pourrait être écoulée à 2,5 millions d’exemplaires d’ici la fin décembre sur le seul marché nord-américain.

La PS4 est vendue 399 dollars aux Etats-Unis alors que Microsoft vendra la Xbox One à 499 dollars. En Europe, les prix sont fixés respectivement à 399 et 499 euros.

Les deux groupes espèrent l’un et l’autre faire de leur console la tête de pont de leur stratégie dans le divertissement: connectées à internet, la PS4 et la Xbox One permettront de jouer en réseau mais aussi, entre autres, de naviguer sur internet et d’acheter des contenus en ligne sur les plates-formes respectives des constructeurs.

Sony vend un million de PS4 en 24 heures
Sony vend un million de PS4 en 24 heures

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.