L’Europe donne son feu vert pour l’usage de la 3G et de la 4G dans les avions

Samy // 18 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE L’Europe donne son feu vert pour l’usage de la 3G et de la 4G dans les avions
1
LIENS SPONSORISES

La Commission européenne a donné jeudi son feu vert concernant l’usage de la 3G et de la 4G dans les avions. Les compagnies aériennes auront néanmoins le dernier mot.

Tout semble s’accélérer ces dernières semaines concernant l’usage des terminaux mobiles en vol : alors que l’agence européenne en charge de la sécurité aérienne a autorisé cette semaine l’usage des appareils électroniques au décollage et à l’atterrissage des avions, c’est désormais au tour de la Commission européenne de donner son aval quant au déploiement de réseaux 3G et 4G dans ces derniers.

« A partir de maintenant, les spectres de communication en 3G (UMTS) et 4G (LTE) peuvent être utilisés à partir d’une altitude de 3000 mètres » explique le communiqué de presse de la Commission européenne.

Il est donc important de souligner que téléphoner, surfer sur le Web ou envoyer des SMS ne sera pas autorisé durant les phases de décollage et d’atterrissage, quand bien même la compagnie aérienne autorise les appareils électroniques à rester allumés à bord à ces moments-là.

De même, les passagers ne verront pas d’emblée cette démarche se démocratiser dans les avions : ce sont les compagnies aériennes qui auront le dernier mot. Et il se peut fort qu’au final, cette pratique se répande peu : le communiqué souligne que l’UE avait déjà autorisé la présence de réseaux 2G à bord des avions, sans que les compagnies aériennes ne développent des services associés.

Reste donc à savoir quelles compagnies passeront ce cap à l’avenir.

 

Des services à haut débit 3G et 4G dans les avions

Des services à haut débit 3G et 4G dans les avions

 

 

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)