Microsoft inaugure un nouveau centre de lutte contre le cybercrime

Samy // 15 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Microsoft inaugure un nouveau centre de lutte contre le cybercrime
1
LIENS SPONSORISES

La firme de Redmond dévoile son nouveau centre dédié à la lutte contre les malwares. Microsoft rassemble ainsi ses activités relatives à la sécurité en y invitant professionnels, partenaires et même experts du sujet.

Microsoft inaugure un nouvel espace dédié à la lutte contre l’ensemble des menaces présentes en ligne. Pour ce faire, le groupe développe son « Cybercrime Center » en y invitant désormais ses partenaires ou même des experts en sécurité. Ces derniers pourront y présenter leurs découvertes dans un lieu qui leur est consacré.

Il s’agit donc pour Microsoft de mieux mettre en avant son travail en matière de sécurité. De nombreux hackers ont en effet déjà foulé le sol de Redmond pour y expliciter en détails leurs travaux et collaborer avec les ingénieurs de la firme à la rédaction de correctifs de sécurité.

On se rappellera ainsi de la présence de Dan Kaminsky chez Microsoft suite à ses publications concernant la faille DNS de 2008.

Toujours est-il que ce nouveau centre doit permettre au groupe de lutter plus efficacement contre les malwares, botnets mais également contre la pédopornographie en ligne. Microsoft met à cette occasion unsite sur lequel il est ainsi possible d’en savoir un peu plus sur le travail effectué par ses équipes.

Microsoft inaugure un nouveau centre de lutte contre le cybercrime

Microsoft inaugure un nouveau centre de lutte contre le cybercrime

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)