Samsung lancerait un nouveau genre de smartphone l’an prochain

Le prototype de smartphone avec un affichage qui s’étend jusqu’aux tranches de l’appareil devrait être décliné en version commerciale sous forme d’un modèle Galaxy l’an prochain.

Puisque les affichages mobiles sont entrés dans l’ère de la flexibilité, on peut s’attendre à découvrir l’an prochain des terminaux qui n’étaient jusqu’à présent que des prototypes de démonstration du savoir-faire en laboratoire.

L’agence Bloomberg rapporte que Samsung prévoit de lancer l’an prochain un smartphone dans la famille Galaxy dont l’écran s’étendra jusque sur les tranches, avec la possibilité d’y afficher des notifications. Ce terminal exploitera une évolution de la technologie Youm d’écran incurvé utilisée avec le Samsung Galaxy Round.

Selon Bloomberg, Samsung ne s’arrêtera pas en aussi bon chemin. Début 2014, le fabricant coréen devrait présenter un nouveau modèle de smartphone à écran incurvé qui présentera la caractéristique de disposer d’un écran se prolongeant sur les deux tranches du terminal.

Concrètement, le modèle en question devrait s’apparenter au prototype présenté par Samsung à l’occasion du CES de janvier dernier.

Il s’agit peut-être de rappeler que Samsung est capable des innovations les plus poussées en matière de technologie mobile, après l’annonce du Galaxy Round il y a quelques semaines. Le cours en bourse montait d’ailleurs légèrement à Séoul.

Samsung : un smartphone Galaxy avec écran jusque sur les tranches l'an prochain
Samsung : un smartphone Galaxy avec écran jusque sur les tranches l’an prochain

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.