Apple sous le coup d’une enquête en Italie pour fraude fiscale présumée

Samy // 14 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Apple sous le coup d’une enquête en Italie pour fraude fiscale présumée
2
LIENS SPONSORISES

Selon l’agence Reuters qui évoque une source judiciaire, Apple serait actuellement sous le coup d’une enquête à Milan, en Italie, pour fraude fiscale présumée.

La firme de Cupertino serait soupçonnée par les autorités italiennes d’avoir caché plus d’un milliard d’euros au fisc italien, rapporte « une source judiciaire ayant une connaissance directe de l’affaire » à l’agence Reuters, ajoutant sans plus de détail qu’une enquête est actuellement en cours.

Apple n’a, pour l’heure, pas communiqué sur le sujet, de même que les autorités italiennes. Ces dernières ont lancé durant l’été dernier une véritable chasse à la fraude fiscale, notamment à l’aide d’un logiciel, nommé Redditometro, qui permet de comparer les déclarations d’impôts des foyers italiens avec leurs revenus et dépenses réels via une banque de données.

Une traque qui ne met bien évidemment pas de côté les entreprises, et il semble donc que la firme américaine ait attiré l’attention du fisc italien.

Le siège italien à Milan a été perquisitionné par la justice il y a quelques jours. Des ordinateurs et des téléphones ont été saisis et deux dirigeants, dont les noms sont encore tenus secrets, font l’objet d’une enquête. Ces deux personnes se font assister pour leur défense par l’ancienne ministre de la Justice italienne, Paola Severino.

Une précédente enquête avait été ouverte puis laissée en suspend, faute de preuves semble-t-il. L’Espresso estime dès lors que les juges italiens sont maintenant en possession de nouvelles pièces permettant de relancer ce dossier.

Apple risque la fermeture temporaire de ses magasins en Italie

Apple risque la fermeture temporaire de ses magasins en Italie

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)