Campus Apple : Le vaisseau amiral se dévoile en images

Samy // 14 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Campus Apple : Le vaisseau amiral se dévoile en images
4
LIENS SPONSORISES

Apple s’apprête à construire un nouveau siège à Cupertino (Californie). Un bâtiment ultramoderne qui devrait être achevé en 2016 ou 2017.

Le site The Wired a découvert cette semaine de nouvelles vues de ce futur bâtiment hors-norme. À l’horizon 2017, Apple devrait installer ses activités dans cette soucoupe volante de 260 000 m² !

Rêvé par Steve Jobs comme “le meilleur immeuble de bureaux au monde”, le bâtiment est présenté comme révolutionnaire à tous points de vue, y compris dans le respect de l’environnement et les économies d’énergie. Le site, voulu comme verdoyant, devrait compter dans les 7 000 arbres.

Plus de 13 000 ingénieurs et designers devraient y travailler, et ils pourront se détendre dans une cafétéria de 8 000 m².

L’architecte Norman Foster est déjà responsable de la fameuse tour Gherkin à Londres et de la restauration du Reichstag de Berlin. C’est lui qui a été choisi pour concevoir l’anneau central de l’Apple Campus. Stefan Behling, l’un de ses architectes associés, a résumé la construction comme “l’un des projets les plus respectueux de l’environnement à cette échelle partout dans le monde.”

Le plan est ambitieux : le mothership devrait s’alimenter, à terme, entièrement grâce à l’énergie renouvelable. L’habitat de la soucoupe d’Apple repose aussi sur la ventilation naturelle et un système de refroidissement par rayonnement. Aussi, elle n’aura besoin de climatisation que pour environ 30% de l’année, selon Wired. Aujourd’hui, la propriété compte 4.500 arbres sur son terrain pour, à terme, en voir fleurir 7.000.

Présenté comme un modèle de Green IT, le Campus 2 accueillera 7000 arbres et Il sera alimenté intégralement avec des sources d’énergie renouvelable

Présenté comme un modèle de Green IT, le Campus 2 accueillera 7000 arbres et Il sera alimenté intégralement avec des sources d’énergie renouvelable

 

2 3 4

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)