Campus Apple : Le vaisseau amiral se dévoile en images

Apple s’apprête à construire un nouveau siège à Cupertino (Californie). Un bâtiment ultramoderne qui devrait être achevé en 2016 ou 2017.

Le site The Wired a découvert cette semaine de nouvelles vues de ce futur bâtiment hors-norme. À l’horizon 2017, Apple devrait installer ses activités dans cette soucoupe volante de 260 000 m² !

Rêvé par Steve Jobs comme “le meilleur immeuble de bureaux au monde”, le bâtiment est présenté comme révolutionnaire à tous points de vue, y compris dans le respect de l’environnement et les économies d’énergie. Le site, voulu comme verdoyant, devrait compter dans les 7 000 arbres.

Plus de 13 000 ingénieurs et designers devraient y travailler, et ils pourront se détendre dans une cafétéria de 8 000 m².

L’architecte Norman Foster est déjà responsable de la fameuse tour Gherkin à Londres et de la restauration du Reichstag de Berlin. C’est lui qui a été choisi pour concevoir l’anneau central de l’Apple Campus. Stefan Behling, l’un de ses architectes associés, a résumé la construction comme “l’un des projets les plus respectueux de l’environnement à cette échelle partout dans le monde.”

Le plan est ambitieux : le mothership devrait s’alimenter, à terme, entièrement grâce à l’énergie renouvelable. L’habitat de la soucoupe d’Apple repose aussi sur la ventilation naturelle et un système de refroidissement par rayonnement. Aussi, elle n’aura besoin de climatisation que pour environ 30% de l’année, selon Wired. Aujourd’hui, la propriété compte 4.500 arbres sur son terrain pour, à terme, en voir fleurir 7.000.

Présenté comme un modèle de Green IT, le Campus 2 accueillera 7000 arbres et Il sera alimenté intégralement avec des sources d’énergie renouvelable
Présenté comme un modèle de Green IT, le Campus 2 accueillera 7000 arbres et Il sera alimenté intégralement avec des sources d’énergie renouvelable

 

2 3 4

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire