Vine est disponible sur Windows Phone

Après iOS et Android, Vine, le service de courtes vidéos de Twitter, fait son entrée sur Windows Phone, avec quelques fonctionnalités exclusives. Elle n’est cependant pas encore disponible sur le Store français.

Perturbé par les nouveautés d’Instagram en juin dernier, Vine, l’application de Twitter qui permet de réaliser des vidéos de 6 secondes à diffuser sur les réseaux sociaux, ne s’endort pas sur ses lauriers. Après avoir étoffé ses fonctionnalités, le service annonce sur son blog son arrivée sur une troisième plateforme : Windows Phone.

L’application propose les mêmes fonctionnalités que sur iOS ou Android, comme la grille d’affichage, le mode fantôme qui permet d’avoir un œil sur le dernier plan filmé, ou encore la possibilité de passer du capteur frontal au capteur arrière.

La version WP dispose d’une fonction inédite permettant d’épingler les comptes Vine préférés sur l’écran d’accueil du smartphone pour y accéder rapidement.

Pour l’histoire Vine a été conçu par Dom Hofmann et Rus Yusupov en juin 2012. Colin Kroll a rejoint Vine en tant que directeur technique en juillet 2012.

La société a été rachetée par Twitter en octobre 2012, puis lancée le 24 janvier 2013, comme une application gratuite d’iOS disponible sur les appareils iPhone et iPod Touch.

Si le site de Vine affiche bien l’icône permettant de télécharger application Windows Phone, cette dernière reste, pour l’heure, indisponible sur le Windows Store français, mais son ajout ne devrait cependant pas tarder.

Application officielle Vine disponible sur Windows Phone
Application officielle Vine disponible sur Windows Phone

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire