Motorola dépose le brevet d’un microphone en forme de tatouage électronique

Samy // 13 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Motorola dépose le brevet d’un microphone en forme de tatouage électronique
Motorola dépose le brevet d'un microphone en forme de tatouage électronique
LIENS SPONSORISES

Un nouveau brevet déposé la semaine dernière par Motorola Mobility, qui appartient à Google, imagine un tatouage électronique situé sur la gorge d’une personne, et capable de se connecter en Bluetooth pour communiquer avec un terminal mobile.

Le kit main libre sera-t-il bientôt désuet ? Difficile à dire aujourd’hui, mais Motorola Mobility s’interroge malgré tout sur un remplaçant potentiel des plus curieux : un tatouage électronique.

Ce dernier, tatoué sur la gorge d’un utilisateur, intégrerait un microphone capable de communiquer en Bluetooth, en NFC ou avec d’autres moyens de communication à courte portée. Les smartphones, les tablettes, les ordinateurs ou encore les consoles portables pourraient être concernés.

Situé sur la gorge, un tel microphone permettrait d’offrir un meilleur son durant les communications, en réduisant les bruits ambiants, mais ce n’est pas tout : le tatouage pourrait également intégrer un détecteur galvanique, qui permettrait d’interpréter les réponses de son porteur pour savoir s’il dit la vérité.

Enfin, il pourrait également être possible de contrôler une interface utilisateur à l’aide de ce système.

Si un tel système semble tout droit sorti d’un récit de science-fiction, Patrick Moorhead, un analyste de Moor Insights & Strategy, souligne que l’armée utilise déjà des microphones de gorge pour rendre les communications plus claires.

Reste à savoir si une telle démarche serait adoptée par le grand public si elle était proposée par une entreprise comme Motorola Mobility.

Motorola dépose le brevet d'un microphone en forme de tatouage électronique

Motorola dépose le brevet d’un microphone en forme de tatouage électronique

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)