Windows Store : plus de 1,7 million d’applications téléchargées par jour

Samy // 13 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Windows Store : plus de 1,7 million d’applications téléchargées par jour
Windows Store : 1,7 million de téléchargements quotidiens en octobre
LIENS SPONSORISES

Le Windows Store pour des applications à destination de Windows 8 et 8.1 génère quotidiennement 1,7 million de téléchargements.

D’après des chiffres publiés par TechChrunch et communiqués aux développeurs par Microsoft, le nombre d’applications téléchargées pour Windows 8.x a atteint en octobre une moyenne journalière de plus de 1,7 million. Par rapport au mois de juin, cela représente une augmentation de 38,5 %.

Pour les téléchargements en octobre, la balance penche très largement de la côte des applications gratuites. Sur un total de 51,2 millions, elles représentent en effet une part de 97,35 % sur les téléchargements.

Cette embellie pour le Windows Store peut notamment s’expliquer par l’arrivée d’applications attendues de longue date à l’instar de l’application officielle pour Facebook.

Avec la sortie de Windows 8.1, Microsoft a par ailleurs modifié le Windows Store afin de favoriser la découverte d’applications. Elles se mettent en outre automatiquement à jour.

La semaine dernière, Microsoft a unifié les comptes des développeurs pour soumettre leurs applications sur le Windows Store et le Windows Phone Store. Une probable étape intermédiaire avant une fusion des deux stores.

D’après le comptage non officiel de MetroStore Scanner, le Windows Store propose actuellement un peu moins de 126 000 applications dans le monde.

Windows Store : 1,7 million de téléchargements quotidiens en octobre

Windows Store : 1,7 million de téléchargements quotidiens en octobre

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)