Motorola Moto X : premiers exemples de personnalisation aux USA

Samy // 12 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Motorola Moto X : premiers exemples de personnalisation aux USA
1
LIENS SPONSORISES

Avec son Moto X, Motorola a fait un pas vers la personnalisation du smartphone par l’utilisateur avant l’achat. Les opérateurs américains sortent leurs interfaces.

Aux Etats-Unis, il est rare que les smartphones soient achetés sans abonnement. Le marché qui fonctionne le mieux est d’ailleurs celui de l’abonnement sur deux ans avec un smartphone entre 99 et 199 dollars : c’est pour cela que, traditionnellement, les constructeurs sortent leurs appareils au moment où ils savent qu’un bon nombre de forfaits de 24 mois va arriver à expiration.

Cela permet, comme en France, de vendre le portable à crédit et d’engager le client sur une offre : ainsi, il ne risque pas d’être tenté par la concurrence.

Pour aller encore plus loin dans la concurrence, les opérateurs américains n’hésitent pas à demander des modèles uniques aux constructeurs. C’est ainsi que l’on peut voir plusieurs modèles des fers de lance de Samsung, par exemple, un pour chaque grand opérateur US.

Il y a bien longtemps maintenant, Motorola avait proposé sur le marché des mobiles qui « changeaient de forme » grace à des coques à acheter séparément. Pour un avenir plus ou moins proche, la firme a montré qu’elle souhaitait aller vers des portables modulables, jusqu’aux composants.

A voir si cela fonctionnera en pratique, mais en tout cas, chez Motorola, la personnalisation est une histoire ancienne et est bien ancrée dans les plans de la marque. Il reste maintenant à prouver que c’est ce que l’utilisateur recherche dans un smartphone, mais pour cela, il nous faudra un peu plus de recul et des informations sur les ventes du Moto X.1

Moto X : Motorola mise sur la personnalisation et les nouveaux usages pour son renouveau

Moto X : Motorola mise sur la personnalisation et les nouveaux usages pour son renouveau

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)