Call of Duty: Ghosts fait un milliard de dollars de recettes dans les magasins

Activision a annoncé avoir vendu en une journée pour un milliard de dollars de copies de son jeu vidéo dans les magasins revendeurs.

L’éditeur de jeux vidéo américain Activision Blizzard a annoncé mercredi avoir vendu en une journée pour un milliard de dollars de copies de son nouveau titre «Call of Duty: Ghosts» aux magasins revendeurs.

Cela ne signifie pas forcément que toutes ces copies ont été achetées par des consommateurs, mais plutôt que les magasins ont anticipé une forte demande.

Le jeu de guerre «Call of Duty», dont le premier volet avait été lancé il y a dix ans, est l’un des titres phares d’Activision. Son dernier opus, «Ghosts», très attendu par les amateurs de jeux vidéo, était sorti à minuit mardi.

Activision ne donne pas de chiffres sur les copies effectivement achetées par les consommateurs finaux.

En termes de ventes finales aux consommateurs, la précédente édition de «Call of Duty», «Black Ops II», avait mis l’année dernière 15 jours à atteindre la barre du milliard de dollars, mais «Grand Theft Auto V», un jeu de l’éditeur Rockstar Games, a battu ce record en septembre en mettant seulement trois jours à dépasser ce chiffre symbolique.

Riley, la star canine du jeu vidéo «Call of Duty: Ghosts»
Riley, la star canine du jeu vidéo «Call of Duty: Ghosts»

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.