Skype : Microsoft veut supprimer les applications et accessoires

Samy // 12 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Skype : Microsoft veut supprimer les applications et accessoires
2
LIENS SPONSORISES

Cela fait 2 belles années que la société Microsoft a racheté Skype, ce qui aura mis fin au passage à Windows Live Messenger, le service que tout le monde nommait « MSN ».

Les comptes de ce dernier ont fusionné avec les comptes de Skype tandis que la firme aura changé le logo de l’application.

On continue donc dans les changements, car rien ne sera semble-t-il plus pareil depuis que celle-ci est la propriété du constructeur américain, la fermeture de l’interface de programmation pour la création d’outils dédiés à Skype.

C’est une triste nouvelle pour les développeurs qui avaient consacré de leur temps pour développer des applications et accessoires, les exemples donnés sont les plugins de partage de fichiers, l’optimisation des webcams, etc.

En tout cas, tout est fini : Microsoft fermera l’API dès le début du mois de décembre prochain :

« Nous avons travaillé dur pour développer de nouvelles technologies et apporter des améliorations qui profiteront aux utilisateurs de Skype sur toutes les plateformes, en particulier sur les appareils mobiles. L’API de bureau créée en 2004 ne supporte pas le développement d’applications mobiles. Nous avons décidé de la désactiver en décembre 2013 »

Il n’est donc plus question de faire usage de programmes amateurs mais uniquement d’utiliser des applications officielles et reconnues par la firme de Redmond. Si les outils concernés continueront de fonctionner, certains d’entre eux seront malheureusement désactivés…sans autre forme de procès.

La fermeture prendra effet exactement le 7 décembre, mais il n’est déjà plus possible d’installer des applications ou modules sur Skype.

Skype : la fin des applications et accessoires

Skype : la fin des applications et accessoires

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)