Un iPad Air prend feu en Australie

Samy // 10 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Un iPad Air prend feu en Australie
La tablette d'Apple a pris feu dans une boutique de l'opérateur Vodafone à Canberra, rapporte la presse locale
LIENS SPONSORISES

D’après la presse australienne, un iPad Air se serait enflammé dans un magasin de téléphonie Vodafone à Canberra, en Australie. La boutique a été évacuée, il n’y a pas eu de blessé mais l’appareil est complètement détruit.

Un iPad d’Air a pris feu mercredi dans une boutique de l’opérateur Vodafone de Canberra, en Australie, rapporte la presse locale. Des flammes sont apparues au niveau de la prise de recharge d’un modèle de démonstration, le port Lightning, a expliqué un porte-parole au site news.com.au.

Les pompiers ont été appelés après que de la fumée continuait à émaner de l’appareil et se répandait dans la boutique. Il n’y a pas eu de blessé, a indiqué Vodafone.

Le Daily Mail indique que l’iPad Air a souffert de fortes chaleurs, les photos le montrent. Un porte-parole de Vodafone indique au journal que les flammes étaient sorties au niveau du port de recharge de la tablette qui était posée sur un stand de démonstration.

La tablette endommagée a été collectée par Apple, selon news.com.au. Le fabricant n’a fait aucun commentaire. Des incidents comparables similaires sont déjà survenus par le passé avec d’autres produits de la marque, notamment l’iPhone, mais aussi avec des smartphones, des tablettes et des ordinateurs de nombreux autres fabricants.

L’explication vient régulièrement des batteries de ces appareils, dont les réactions chimiques peuvent dégénérer.

La tablette d'Apple a pris feu dans une boutique de l'opérateur Vodafone à Canberra, rapporte la presse locale

La tablette d’Apple a pris feu dans une boutique de l’opérateur Vodafone à Canberra, rapporte la presse locale

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)