Google doit retirer les photos sadomasochistes de Max Mosley

Samy // 9 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Google doit retirer les photos sadomasochistes de Max Mosley
Google doit retirer les photos des ébats de Max Mosley de son moteur d’images
LIENS SPONSORISES

La justice française a ordonné le 6 novembre le retrait de 9 photos dans les résultats de recherche de Google.

Ces dernières mettent en scène Max Mosley, l’ancien patron de la Fédération internationale automobile, en plein ébats sexuels. Google compte faire appel.

Google va devoir retirer de son moteur d’images des photos montrant les ébats sadomasochistes de l’ancien patron de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), Max Mosley. Le tribunal de grande instance de Paris a ordonné au moteur de recherche de faire cesser l’affichage de neuf clichés qui y étaient encore visibles.

Ceux-ci étaient extraits d’une vidéo publiée en 2008 par le tabloïd britannique News of the World. Google a aussi été condamné à verser un euro de dommages et intérêts à M. Mosley et 5.000 euros au titre des frais de justice.

Dans son jugement, la 17e chambre civile du tribunal de grande instance donne deux mois à Google pour retirer pendant cinq ans l’affichage, sur son moteur «images», des neuf clichés litigieux sous astreinte de 1000 euros par manquement constaté.

De son côté, la firme de Mountain View estime que cette décision est « préoccupante » : « Alors même que nous proposons déjà des outils rapides et efficaces pour retirer des contenus illicites de notre index de recherche, le tribunal de grande instance de Paris nous demande de construire ce qui, nous en sommes convaincus, s’apparente à une machine à censurer » a-t-elle déclaré, affirmant son intention de fait appel de la décision.

Google doit retirer les photos des ébats de Max Mosley de son moteur d’images

Google doit retirer les photos des ébats de Max Mosley de son moteur d’images

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)