Bitcoins (monnaie électronique) : un porte-monnaie électronique se fait voler 1,18 million de dollars

La plateforme de porte-monnaie électronique Inputs.io, spécialisée dans le Bitcoin, a démontré que la monnaie virtuelle n’était pas à l’abri d’un « casse » : le service s’est fait dérober 4 100 bitcoins, soit environ 1,18 million de dollars.

En se présentant comme le porte-monnaie électronique de bitcoins le plus sécurisé disponible sur le Web, Inputs.io a visiblement présumé de ses forces et attiré les pirates en mal de challenge. Le service a été victime de 2 intrusions qui ont débouché sur le vol de 4 100 bitcoins piochés sur les comptes de différents utilisateurs inscrits.

Le butin a été dérobé après deux intrusions, a dû confirmer Inputs.io, reconnaissant les failles dans sa sécurité. Certains de ses clients ont pu bénéficier d’un remboursement, mais pas tous, l’entreprise ne disposant pas de suffisamment de Bitcoins pour cela.

Lancé en 2009, le bitcoin peut être échangé en ligne –sur des serveurs nommés « mineurs de bitcoins »– contre de l’argent réel ou utilisé pour acheter des biens et services sur internet.

Cet été, l’Allemagne a reconnu le bitcoin comme monnaie, ce qui lui permet de taxer les transactions libellées dans cette devise.

Mais début octobre, le gouvernement américain a fermé le site Silk Road, où les utilisateurs pouvaient acheter de la drogue avec des bitcoins.

Il y aurait environ 1,5 milliard de dollars en équivalent bitcoins en circulation sur le marché.

Un casse réussi aux Bitcoins : 1,18 million de dollars dérobés
Un casse réussi aux Bitcoins : 1,18 million de dollars dérobés

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.