Microsoft fusionne le Windows Phone Store et le Windows Store

Samy // 8 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Microsoft fusionne le Windows Phone Store et le Windows Store
Microsoft : le rapprochement entre Windows et Windows Phone est lancé
LIENS SPONSORISES

Microsoft a annoncé depuis quelque temps déjà souhaiter rapprocher ses diverses plateformes, et particulièrement ne proposer plus qu’un seul Windows Store pour ses plateformes smartphones, tablettes et PC. Aujourd’hui, le coup d’envoi de cette fusion est lancé.

Désormais, il est possible de s’inscrire sur les deux boutiques à partir d’un même compte. Cette fusion s’accompagne d’une bonne nouvelle pour les développeurs indépendants : désormais, l’abonnement annuel ne coûtera que 19 dollars pour proposer des applications, contre 19 dollars pour Windows Phone Store et 49 dollars pour le Windows Store. Pour les sociétés, l’abonnement est de 99 dollars. Dans la mesure où un compte Windows Store permet de déposer des applications dans le Windows Phone Store (et réciproquement), si une société avait payé deux abonnements, elle aura le droit à une année supplémentaire gratuite. 

The Verge le révélait en septembre, Microsoft prévoit de fusionner ses boutiques d’applicationspour Windows et Windows Phone. Quand ? Potentiellement à l’occasion de la sortie de Windows 8.2 en 2014.

Mais ce rapprochement, les développeurs d’applications en ont déjà un aperçu, comme le signale The Register. Ces derniers n’ont en effet plus besoin de deux comptes distincts pour se connecter aux boutiques applicatives de Microsoft.

Si pour le grand public cette nouvelle ne changera pas grand-chose, les développeurs devraient être satisfaits de cette décision. Désormais, plus besoin de déposer leurs applis pour chaque plateforme.

Microsoft : le rapprochement entre Windows et Windows Phone est lancé

Microsoft : le rapprochement entre Windows et Windows Phone est lancé

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)